Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/02/2010

Un week-end de 4 jours à Guingamp.

Plomée 2.jpgGuingamp est la ville-clé de la Basse-Bretagne. Riche d'un passé historique, le centre ville offre à ses visiteurs cinq siècles d'architecture avec son château de Pierre II et ses remparts, sa Basilique Notre-Dame de Bon Secours, sanctuaire de la Vierge Noire et sa place du Centre avec sa célèbre "Plomée" fontaine élevée au 15ème siècle.

 

Mais Guingamp est également connu dans le monde entier pour son équipe de football, « en avant Guingamp ».

 

Guingamp, c'est aussi une cité vivante, avec ses jolies boutiques et ses animations qui attirent les foules en été. Située au carrefour des routes vers l'Armor (la mer) et l'Argoat (les bois), Guingamp vaut ce petit détour par la Bretagne.Vieilles maisons.jpg

 

Le trait d’union entre Le Roux et Guingamp, c’est la Sambre. La Sambre d’Août 1914 où s’illustra le 48ème Régiment d’Infanterie de Guingamp. Depuis près de 25 ans, des liens très étroits unissent les deux villes. Chaque année les Bretons sont de retour en Belgique au mois d’août et depuis 2007, le Comité du Souvenir de Le Roux est fidèle à l’invitation qui lui est faite par ses nombreux amis guingampais de venir passer chez eux, un week-end de mémoire, de culture, de tourisme et de découvertes chaleureuses.

 

Vierges noire.jpgCette année, le Comité du Souvenir de Le Roux invite au voyage, du 23 au 26 juillet 2010, tous ceux et toutes celles qui ont envie d’apprécier ce coin de Bretagne.

Découvrez ce voyage organisé en car et les modalités d’inscription en cliquant sur les liens suivants :

 

1.- le folder d’invitation (2 pages) avec possibilité d’une formule d’échelonnement des frais : Folder voyage GUINGAMP 2010.pdf

2.- le programme complet des réceptions et de visites avec le retour par Saint-Malo : Guingamp_Programme 2010.pdf

 

Au plaisir de vous compter parmi nous dans ce circuit breton.

Commentaires

Les photos des commémorations 2010 du Maquis de Coat Mallouen ( où votre délégation est présente) peuvent être consultées à partir de ce lien.
http://cote-du-goelo.blogspot.com/2010/07/coat-mallouen-2010-saint-connan.html

Bien amicalement de Bretagne

Écrit par : Jean Michel DAOUDAL | 25/07/2010

Les commentaires sont fermés.